09/18/2009
Éducation juridique : un appui tangible pour de nouvelles activités

La Fondation élargit son champ d’activités. Elle entreprend de contribuer à la création d’un programme d’éducation juridique à l’intention des personnes qui oeuvrent au sein des conseils d’administration d’organismes communautaires. Le programme est présentement en voie d’élaboration. Cette initiative est rendue possible par l’obtention d’un appui financier substantiel résultant de démarches effectuées par Mme Fatima Houda-Pepin, députée de La Pinière et 1ère vice-présidente de l’Assemblée nationale, auprès de collègues ministres. Rappelons que Mme Houda-Pepin a accepté la présidence d’honneur du colloque de la Fondation du 15 octobre 2009, ayant pour thème «Immigration et pauvreté». La Fondation a reçu une contribution de la part des ministres suivants : M. Raymond Bachand (Finances, Développement économique et Innovation) M. Claude Béchard (Ressources naturelles et Faune) /(Agriculture, pêcheries et alimentation) Mme Julie Boulet (Transports) M. Robert Dutil (Revenu) M. Sam Hamad (Emploi et Solidarité sociale) Mme Nathalie Normandeau (Affaires municipales) La Fondation remercie chaleureusement ces ministres de leur appui et adresse un témoignage particulier de gratitude à Mme Houda-Pepin pour ses interventions auprès de ses collègues au bénéfice de la Fondation.

Novembre
Octobre