2021/09/28
Prochain colloque de la Fondation Robert-Sauvé: novembre 2021

Le prochain colloque de la Fondation Robert-Sauvé aura lieu le 17 novembre prochain en mode webconférence virtuel. Le thème en est : L’INTÉGRITÉ ET LE MILIEU COMMUNAUTAIRE: FAUT-IL VRAIMENT S’Y ATTARDER EN 2021?
Lisez toutes les informations sur le programme : cliquez ici
Formulaire électronique d’inscription : cliquez ici

2017/09/29
Prochain colloque de la Fondation Robert-Sauvé: novembre 2018

C’est en novembre 2018 que se tiendra le prochain colloque de la Fondation Robert-Sauvé. Ce colloque se déroulera au YWCA du 1355 boulevard René Lévesque Montréal. Sous le thème Économie sociale et action communautaire, nos conférenciers aborderons les différentes formes juridiques que peut prendre une organisation : OBNL, coopérative, organisme de bienfaisance.

2016/03/15
Prochain colloque de la Fondations Robert-Sauvé : 26 mai 2016

C'est le 26 mai 2016 que se tiendra le prochain colloque de la Fondation Robert-Sauvé, organisé conjointement avec éducaloi. Ce colloque se déroulera au YWCA du 1355 boulevard René-Lévesque à Montréal.

Sous le théme « Justice : nouveau mode d'emploi » à la lumiére, entre autre, du nouveau Code de procédure civile, nos conférenciers vous entretiendront des nouvelles approches en matiére de justice qui considérent d'autres voies que le processus judiciaire traditionnel.

Le programme est sur notre site sous la rubrique « Colloque »

2014/06/30
Prochain colloque de la Fondation Robert-Sauvé

C'est le 23 octobre 2014 que se tiendra le prochain colloque de la Fondation. Celui-ci se déroulera au YWCA du 1355 boulevard René Lévesque ouest à Montréal. Sous le théme La famille dans tous ses états , nos conférenciers nous entretiendrons de la situation juridique des conjoints de fait, du langage clair en Droit, de l'aliénation parentale, du réles des intervenants devant les Tribunaux, des mesures réparatrices en matiére de jeunesse et de l'éthique en droit familial. Ce colloque s'adresse tout autant aux intervenants d'organismes communautaires qu'aux avocates et avocats. Cliquez ici pour accéder au programme .

2013/10/17
Droit de la famille et droit de la jeunesse.

Suite aux succés remportés par les précédents colloques que nous avons organisés pour les gens des milieux juridique et communautaire, le conseil d'administration de la Fondation prépare présentement un nouveau colloque qui devrait se tenir en 2014. Nous sommes identifier les sujets et choisir les conférenciers de ce colloque qui traitera de différentes facettes du droit de la famille et du droit de la jeunesse. A suivre.

Archives PDF

«Nouvelles de la Fondation - Mai 2005» (fichier pdf)
«Nouvelles de la Fondation - Mai 2006» (fichier pdf)
«Nouvelles de la Fondation - Mai 2007» (fichier pdf)